Je suis parent
Durée 6 min
Les métiers de l’expertise comptable, du commissariat aux compte et de l’audit sont indispensables au fonctionnement des entreprises. Les professionnels du secteur exercent sur tout le territoire, en ville comme à la campagne. De nombreux emplois sont donc à pourvoir ! Découvrez les nombreuses opportunités de formation et d’embauches pour votre enfant, y compris en alternance.
Je m'informe
Le secteur
L’expertise-comptable recrute plus de 7500 jeunes : une belle opportunité pour votre enfant
Les métiers de l’expertise-comptable et de l’audit sont indispensables au fonctionnement de la plupart des entreprises et des associations. Ces professionnels sont les partenaires privilégiés de leur fonctionnement et de leur croissance. Avec plus de 20 000 cabinets et 140 000 collaborateurs, le secteur se porte bien et recrute plus de 7500 jeunes chaque année !
Pourquoi travailler dans l’expertise-comptable est-il passionnant ?
En plus des nombreux métiers proposés par le secteur que votre enfant peut exercer, il peut aussi se former, et continuer d’évoluer dans un secteur d’avenir.
Je m'informe
Les métiers
Des métiers porteurs pour tous les profils
Expertise-comptable, audit, conseil, juridique, fonction support…les catégories de métiers sont variées, tout comme les métiers. En plus du traditionnel métier d’expert-comptable ou de commissaire aux comptes, il existe de nombreux autres métiers accessibles et passionnants : chef de mission comptable, auditeur, consultant finance, juriste en droit social, directeur des systèmes d’information, chargé de marketing et communication, etc.
Prenez 2 minutes pour découvrir les métiers de l’expertise-comptable
Il n’y a pas de crise pour nos métiers. On le voit bien aujourd’hui, malgré la crise de la Covid-19, nous sommes bien occupés et il y a de nombreux postes à pourvoir, avec souvent des salaires attractifs pour les jeunes diplômés.
Alternante préparant un DCG (diplôme de comptabilité et de gestion)
Je m'informe
Les formations
Métiers de l’expertise-comptable et de l’audit : un large choix de formations
Les métiers de l’expertise-comptable et de l’audit proposent un large choix de formations de bac + 3 à bac + 5.
Je m'informe
L'alternance
Apprendre en entreprise : pensez à l’alternance
Les cabinets comptables embauchent des candidats à partir bac +2, généralement dans la perspective de les accompagner grâce à l’alternance. Votre enfant met en pratique ses connaissances et augmente ses chances de trouver un emploi à l’issu de sa formation. Un choix qui demande tout de même suffisamment d’implication et d’autonomie pour concilier sa vie d’étudiant avec ses obligations professionnelles.
Nathan, auditeur junior
Explorer, analyser, synthétiser : le métier d’auditeur rime avec rigueur.